L’EUROPE DES MERVEILLES
Diffusés par les chaînes du groupe Canal+
Série de docu-fictions de 52 minutes




SYNOPSIS
Racontée par l’acteur André Dussollier, cette série de docu-fictions retrace l’histoire de la construction des plus célèbres monuments européens.
À travers les destins des souverains et des architectes à l’origine de ces édifices exceptionnels, chaque docu-fiction nous fait revivre les coulisses de ces chantiers hors-normes pour leur époque.




L’ambition de la collection est de valoriser le patrimoine européen et de comprendre de quelle façon, et dans quel contexte, ces édifices ont été construits.
Chaque docu-fiction d’une durée de 52 minutes propose des prises de vue spectaculaires des monuments, des interviews d’historiens, des scènes de fictions muettes ainsi que des modélisations en 3D qui permettent d’illustrer les différentes étapes de construction.




Diffusés sur les chaînes du groupe Canal + et distribués à l’international par StudioCanal, les épisodes de “L’Europe des Merveilles” sont signés par des réalisateurs expérimentés.




Dans un souci d’exactitude scientifique, les réalisateurs sont accompagnés par un conseiller historique durant toutes les étapes de production du docu-fiction.


Versailles, Louis XIV face à son destin
L’Acropole, le chef d’œuvre de Périclès
Le Louvre, la force des siècles
L’Alhambra, la perle de l’Andalousie
Le Sacré-Cœur, une chimère devenue réalité
La Tour Eiffel, le pari de l’ingénieur
Le Panthéon de Rome, une ode à l’Empire
Le Mont-Saint-Michel, la forteresse invincible de l’archange
Le Palais de Schönbrunn, splendeur et chute des Habsbourg
La Cathédrale de Florence, à l’avant-garde de la renaissance
La Tour de Londres, entre ombre et lumière
Le château du Wawel, joyau du siècle d’or polonais

